Votre députée

           Née le 2 septembre 1984 à Kilia en Ukraine, je suis arrivée en France en 1998. Je me suis intéressée tôt au débat démocratique mais c'est à l'entre deux tours de 2002 que j'ai pris conscience de son importance. J’ai vécu ma naturalisation, en 2006, comme une chance, un droit et un devoir. Après mon baccalauréat, j'obtiens un BTS banque et assurance en 2007 après avoir étudié à la faculté de droit. Le dernier poste que j'occupais avant mon élection était celui de chargée de clientèle en assurances. Je suis aujourd'hui mariée et mère de famille.

 

        En 2016, je décide de m'engager aux côtés d'Emmanuel Macron; je rejoins donc En Marche! J'ai vu en lui un candidat capable de réformer la France. Je suis convaincue par l'approche "Libérer et Protéger", que je partage avec le Président de la République. Féministe, profondément patriote et républicaine, je suis une Européenne de cœur. Je suis farouchement attachée aux valeurs de la France "Liberté, Egalité et Fraternité".

Liberté de choisir sa vie et d'entreprendre.

Egalité entre tous en droit, devant la justice, en chance de réussir et entre les femmes et les hommes.

Fraternité, qui est la base d'un modèle de solidarité qui doit être préservé.

   

     D'abord coanimatrice du mouvement à Sorbiers, j'intègre rapidement le comité départemental et prend la charge de la mobilisation électorale dans la 3ème circonscription.

Je réponds à l'appel aux candidatures lancé par notre nouveau président de la République pour les élections législatives afin de lui donner une majorité à L'Assemblée Nationale qui serait à l'image des français; une majorité nécessaire à la mise en œuvre du contrat avec la Nation dans lequel je me suis engagée.

        Le 21 juin 2017, je suis officiellement élue en tant que députée de la 3ème circonscription de la Loire. Vice-présidente de la Commission des Affaires économiques et membre de l'organisme inter-parlementaire OPECST, j'ai aussi la chance de présider le groupe d'amitié parlementaire France-Ukraine. Enfin, je participe aux travaux du Comité Pilote d’Éthique du Numérique lancés par le Comité national consultatif d'éthique. La mission que les citoyens m'ont confiée me tient à cœur, et j'entends consacrer les 5 années à venir à porter la voix des électeurs au sein du processus de décision législative.

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

PLAN DU SITE

© Copyright Valéria Faure-Muntian