Dans les Médias

16/11/2020

« Rétablir au plus vite l’équité en ligne pour permettre à tous les commerces d’opérer leur mutation numérique »

23/11/2020

Valéria Faure-Muntian et Stéphanie Yon-Courtin, toutes deux députées, souhaitent dans une tribune au « Monde » que le futur règlement européen régulant les marchés numériques rompe avec l’inefficacité des règles anti concurrentielles a posteriori en listant à l’avance les pratiques abusives interdites.

16/11/2020

Vente d'Aviva France :

« Officiellement, la cession n'est pas d'actualité »,

Valéria Faure-Muntian, députée LREM

16/11/2020

"Nous n’avons pas accès aux informations confidentielles des débats qui se tiennent éventuellement entre les futurs repreneurs et Aviva. Toutefois, nous savons que l’exclusivité qu’avait Athora a pris fin le 31 octobre."

16/11/2020

Kidiliz : Valéria Faure-Muntian en appelle au gouvernement

08/11/2020

La députée LREM de la troisième circonscription de la Loire, Valéria Faure-Muntian, a décidé de saisir, avec les élus du Comité social et économique du groupe Kidiliz (ex Zannier), la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Élisabeth Borne.

16/11/2020

Cession d’Aviva France : les députés montent au créneau

21/10/2020

 "Nous sommes inquiets par ce projet de cession et de ses conséquences sur l’avenir dans nos territoires de l’emploi des salariés des agences d’Aviva France, pour l’épargne de nos concitoyens, pour le budget de l’État et sur l’identité d’Aviva France, forgée par plus de 4500 salariés et agents généraux », indique Valéria Faure-Muntian."

16/11/2020

Covid-19 : la députée Valeria Faure Muntian estime que les maires du Gier ont leur part de responsabilité

26/10/2020

"Cet été il ne fallait pas envoyer des messages contradictoires à la population et lui dire « Sortez c'est la fête!». Maintenant on paie les pots cassés" : c'est en substance la réponse de la députée LaRem de la vallée du Gier aux élus qui réclament une aide exceptionnelle de l'État."

16/11/2020

Assureurs LPS : "Un problème très complexe et sensible", V. Faure-Muntian (députée)

25/09/2020

"La députée Valéria Faure-Muntian, présidente du groupe d'études assurance à l'Assemblée nationale, suit le dossier de la crise des assureurs en libre prestation de services (LPS)"

16/11/2020

Valéria Faure-Muntian : « Il faut agir, non contre certaines plateformes en ligne, mais pour rétablir un certain équilibre de marché »

15/07/020

"Le droit de la concurrence n’embrasse pas tous les champs sur lesquels les plateformes structurantes agissent. Le cadre est rédigé pour les acteurs économiques dits « classiques », mais pas du tout pour les acteurs du digital, qui est une matière plus transverse."

16/11/2020

Autorégulation du courtage : "Il n’y a pas d’urgence, ni de raisons de surréagir" (Valeria Faure-Muntian)

24/06/2020

"La réforme est nécessaire. Elle a été appelée de leurs vœux par les professionnels, dès le début du confinement j’avais annoncé que le calendrier risquait d’être bousculé du fait du contexte sanitaire et économique."

16/11/2020

Pertes d’exploitation : la députée Valéria Faure-Muntian propose de s'inspirer du régime cat’ nat’

28/05/2020

La députée Valéria Faure-Muntian (LREM) participe aux travaux de place sur le futur régime assurantiel destiné à couvrir les entreprises en cas d’événement exceptionnel comme le Covid-19. Elle propose de s’appuyer sur les atouts du régime de catastrophes naturelles.

16/11/2020

Coronavirus : Le projet d’autorégulation du courtage aboutira-t-il ?

21/04/2020

« Même si nous sommes tributaires du calendrier parlementaire exceptionnel compte-tenu de la situation, je n’abandonne pas le projet d’autorégulation du courtage. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour présenter ce texte à la représentation nationale dès que possible et ce avant la fin du quinquennat », 

16/11/2020

Nouvelle assurance « épidémie » : « Il ne faut pas se précipiter et créer un régime bancal »

12/04/2020

Le directeur général d’Axa a proposé de créer un régime d’assurance « pandémie ». Valéria Faure-Muntian, députée LREM de la Loire Vice-présidente de la Commission des affaires économiques et co-présidente du groupe d’études « Assurances » à l’Assemblée nationale, éclaire les enjeux d’un futur dispositif.

16/11/2020

Coronavirus : la couverture du péril sanitaire en débat

09/04/2020

Valéria Faure-Muntian, députée LREM (Loire) et vice-présidente de la commission des affaires économiques
« Une priorité pour l’après-crise »

“L’état de catastrophe sanitaire sera une priorité dans l’après-crise. Nous verrons donc comment, après cette crise, nous pourrons élargir le régime des catastrophes naturelles à la pandémie et au cyber. Plusieurs pistes de financement existent : la garantie perte d’exploitation avec dommages est par exemple souscrite par seulement une entreprise sur deux en France.

16/11/2020

Coronavirus : l'état de catastrophe sanitaire étudié «après-crise» (Valéria Faure-Muntian, LREM)

30/03/2020

Alors que l'assurance doit formuler des propositions sur la création d'un régime de catastrophe sanitaire majeure, Valéria Faure-Muntian, députée La République en Marche (LREM), s'est emparée du dossier à l'Assemblée nationale. La présidente du groupe d'études assurance va auditionner Florence Lustman, présidente de la FFA, et la CCR dans les prochains jours.

16/11/2020

Coronavirus : l'assurance «doit contribuer à l'apaisement» des épargnants

16/03/2020

Dans une tribune adressée à L'Argus de l'assurance, Valéria Faure-Muntian, députée LREM et vice-présidente de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, s’adresse aux actionnaires individuels qui s'inquiètent de la chute des marchés et en appelle aux professionnels de l'assurance et de la banque qui doivent contribuer à l’apaisement et user de pédagogie auprès de leurs clients.

16/11/2020

Covid-19: Valéria Faure-Muntian lance un appel aux petits porteurs et aux acteurs de la finance

16/03/2020

Valéria Faure-Muntian, Vice-présidente de la Commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale, appelle à la solidarité dans le contexte d'état d'urgence économique et s'adresse aux actionnaires individuels qui s'inquiètent de la chute des marchés. Elle interpelle également les professionnels de la banque et de l'assurance qui, en responsabilité, doivent contribuer à l'apaisement et user de pédagogie auprès de leurs clients pour endiguer la chute et préserver les moyens de l'économie réelle. Ce sont donc les assurances-vie, les comptes titres ou encore les PEA qui sont concernées

16/11/2020

Valéria Faure-Muntian (LREM) : « Le gouvernement n'a pas renoncé au projet de loi sur les catastrophes naturelles »

06/02/2020

Valéria Faure-Muntian préside le groupe d’études assurances à l’Assemblée nationale. Dans un entretien exclusif à L’Argus, elle s’exprime sur les réformes d’importance pour le secteur : régime cat’nat’, dépendance et autorégulation du courtage.

16/11/2020

Réforme du courtage : «Je comprends les inquiétudes», Valéria Faure-Muntian, députée LREM

29/01/2020

Députée La République en marche de la 3e circonscription de Loire, Valéria Faure-Muntian portera dans l'hémicycle la proposition de loi relative à la réforme du courtage (autorégulation). Dans un entretien accordé à L'Argus de l'assurance, elle défend l'intérêt de la mesure et le calendrier de mise en oeuvre.

16/11/2020

Saint-Chamond: Valéria Faure-Muntian raconte ses deux premières années en tant que députée

11/09/2019

La députée La République en Marche Valéria Faure-Muntian organise une réunion publique samedi 21 septembre à Izieux afin d’évoquer les textes votés et en cours à l’Assemblée Nationale. Mais aussi répondre aux questions du public. Car c’est pour elle l’un des grands enseignements de ses deux premières années de mandat : la nécessité de se rapprocher des gens, et d’expliquer.

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

PLAN DU SITE

© Copyright Valéria Faure-Muntian