Mes fonctions

Commission des Affaires économiques

Je suis vice-présidente de la commission des Affaires économiques qui est une commission permanente de l'Assemblée nationale. Elle joue un rôle essentiel dans l'examen de nombreux projets et propositions de loi.

Groupe d'amitié France-Ukraine

Ma nomination en tant que présidente de cette délégation parlementaire est intimement liée à mon histoire personnelle. Cette mission me tient particulièrement à cœur car elle perpétue la diplomatie parlementaire, qui demeure un canal privilégié de l'affermissement des relations bilatérales.

OPECST

L'Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, composé de députés et sénateurs, est un organe chargé d'étudier et de rédiger des rapports sur les avancées scientifiques et digitales récentes, afin de mieux les appréhender au niveau législatif et sociétal.

Groupe d'études : Assurances

Je suis la présidente de ce groupe d'études. Les assurances concernent le quotidien des Français, mais ce domaine subit actuellement d'intenses transformations  liées à la numérisation de l'économie. Ayant travaillé dans ces professions, je souhaite œuvrer à ces mutations tout en conservant les valeurs mutualistes qui fondent le métier d'assureur.

Comité pilote d’Etique du Numérique

Le Comité pilote d'Etique du Numérique a été créé par le Conseil national consultatif d'étique suite à une mission confiée par le premier ministre. Il est constitué de personnalités qualifiées d’horizons divers afin d’aborder de manière globale les enjeux éthiques du numérique et de l’intelligence artificielle. 

Groupe d'études : Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l'intelligence artificielle

Groupes d'études sur le numérique

Consciente de la place importante et croissante qu'occupe le numérique dans nos sociétés, je me suis engagée à réfléchir aux enjeux qu'il pose en intégrant deux groupes d'études.

Groupe d'études : Cybersécurité et souveraineté numérique

PLAN DU SITE

© Copyright Valéria Faure-Muntian