#Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Commission des Finances: Mission Spéciale  PLF 2021

Le Projet de loi de finances pour 2021 doit permettre de soutenir nos entreprises face à la crise économique, en les accompagnant sur les nombreux enjeux technologiques à venir.

Je suis très honorée d'être nommée en tant que co-rapporteure spéciale sur la mission Economie, développement des entreprises et régulations, prêts et avances à des particuliers ou à des organismes privés et porter ce rapport spécial aux côtés de mon collègue Xavier Roseren.
 

Création d'un programme "Financement et entreprises" au sein de la mission "Économie"

Depuis plusieurs années, le Gouvernement propose de supprimer la dotation à Bpifrance au titre de son activité de garantie de prêts bancaires, considérant que la Bpi doit financer cette activité par un recyclage de ses dividendes normalement versés à l’État.

 

Le présent amendement d’appel vise à créer un programme « Financement des entreprises » au sein de la mission « Économie », doté de 10 000 euros, afin de financer l’activité de garantie des prêts aux entreprises de Bpifrance

 

La garantie de Bpifrance a été très sollicitée durant la crise économique et sanitaire.

Mardi 6 octobre 2020

Après trois années de travail au sein de la Commission des affaires économiques, j'ai l'honneur de rejoindre la Commission des Finances.

À ce titre, j'œuvrerai en faveur de la relance économique pays, pour soutenir les entreprises et nos concitoyens.

Je tiens par ailleurs à remercier chaleureusement mes collègues de la Commission des affaires économiques pour le travail réalisé.

Désormais, place à l'application du Plan de relance

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

PLAN DU SITE

Restons en contact

© Copyright Valéria Faure-Muntian